GE86 - Entraide généalogique dans la Vienne

Entraide

Vous êtes nombreux à utiliser les informations accessibles sur notre site et beaucoup apprécient d’avoir gratuitement accès à ces données. Cela est possible grâce à l’énorme travail fourni par nos bénévoles au cours de la vie de GE86, pourquoi ne les rejoindriez-vous ? c’est aussi cela l’entraide

Pour enrichir encore plus notre site nous recherchons donc des membres de GE86 qui pourraient :

  • Faire de nouveaux dépouillements de BMS à partir des registres des archives départementales; ces dépouillements se font de chez vous sur un logiciel téléchargeable gratuitement sur internet ou sur excel à partir d’un fichier que nous pouvons vous communiquer.
  • Ou faire des photos de contrats de mariage en salle de lecture aux Archives départementales de Poitiers; le dépouillement de ces contrats peut être fait par la même personne ou celle-ci nous transmet les photos et nous nous en chargeons.

Les personnes, désireuses de répondre favorablement à cet appel, peuvent prendre contact avec Jacques ARLAUD ou Philippe MAGNAN sur notre boîte privée ; nous les en remercions par avance.

Il s'agit du mariage de

  • Réné Henri FRAPPIER né le 06/12/1907 à Montaigu (Couhé), décédé le 28/09/1985 à Chazelles (16), fils de Frédéric FRAPPIER et de Marie Louise BARRANGER
  • Marie Edith PASQUAY (en réalité c'est PASQUET) née le 21/01/1912 à La Forêt (Rom), fille de Aristide PASQUAY et de Mathilde EPRINCHARD

Le mariage a eu lieu le 05/01/1931 à Couhé.

Ce que nous savons :
Au 1er rang, assis, en partant de la gauche, le 3ème (jeune garçon entre 2 jeunes filles) s'appelle Louis BEAU, fils de Louis BEAU et Ida BOISNARD. La mariée est sa marraine.
L'homme à gauche de la mariée est un Monsieur FERRON, beau-père de la mariée car second mari de Mathilde EPRINCHARD qui est à côté de lui.
Ensuite, il y a Aline GRIFFAULT (grand-mère de Nicole) qui a sur ses genoux la tante(de Nicole) Irène, puis Ida BOISNARD (la soeur du grand-père de Nicole).
Au premier rang, debout, de gauche à droite, l'avant dernier est Fernand Célestin BOISNARD (grand-père de Nicole) et le dernier est Louis BEAU (mari de Ida BOISNARD).
Tout en haut, de gauche à droite, la 6ème est Mélanie GUICHARD épouse CADIER.

Si vous reconnaissez des personnes, contactez Nicole ou Danielle. Merci

mariage-frappier-pasquay

Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une fenêtre plus grande

Commentaires   

#1 Nicole BOISNARD 29-02-2016 23:48
Rectification : J'ai pris le 29/02/2016, une copie de l'acte de mariage du 05/01/1931 à Couhé. Les parents de la mariée sont présents et consentants. Donc, le personnage à gauche de la mariée est son père, Aristide PASQUAY et pas Mr FERRON. La femme à la droite du marié doit être sa mère Marie Louise BARRANGER.

You have no rights to post comments

Go To Top